Ansuz

Posted by Úlfdís    in Runes    July 04, 2012 No Comments »

Ansuz est la rune des dieux Ases, et plus spécialement la rune d’Odin lui même. Ansuz a deux branches qui représentent certainement les dons qu’Odin fit au premier homme et à la première femme.

Ansuz est la rune du vent, de l’air, et elle est associée à Odin. Tel le vent, Ansuz peut être à à la fois un souffle léger qu’une tempête. C’est à la fois une voix rugissante et un murmure. Ansuz montre ainsi qu’elle peut passer du calme plat à la folie furieuse de façon instantanée.

AnsuzAnsuz est le souffle, le souffle primordial , la conscience qui s’ajoute a Thurisaz pour faire de l’être instinctif un être humain. Le souffle/la vie est le premier des dons offerts à l’humanité au moment de sa création.

Le second don offert à l’humanité est la conscience. Ansuz est donc le principe de la connaissance, c’est à dire le cadeau des Dieux, car avec le souffle vient la conscience. Ansuz est l’inspiration alors que Fehu est l’expiration. Elle symbolise aussi le don de la sagesse, et même de la magie. Car n’oublions pas qu’Odin était le dieu le plus sage et le maître des runes. Ansuz permet d’accéder à la connaissance et à la compréhension de multiples mondes et dimensions. C’est la rune de l’initiation, du processus par lequel on acquiert la connaissance et la sagesse à travers les épreuves et la souffrance parfois.

Ansuz est aussi le symbole de l’inspiration et du pouvoir du verbe tel qu’il est pratiqué par le poète, elle est donc la rune du mot, de la parole de la communication, de la musique et de l’incantation. La poésie est considérée comme un chant sacré et l’inspiration devient alors une forme d’extase à travers laquelle se manifeste le contact avec le monde divin. Ansuz peut donc être utilisée pour comprendre l’art et pour créer car c’est la rune de l’artiste.

Ansuz esAnsuzt donc la liberté de l’envol vers les mondes de conscience, qui sont aussi les mondes divins. Ansuz indique que la personne voit son esprit et sa conscience s’ouvrir. Elle apprend a se focaliser sur la communication juste et devient ainsi un élément qui transmet le monde de l’idéalité. Elle développe donc son mental dans une direction illimitée.

Ansuz est aussi une rune de commandement, comme Tiwaz, mais Ansuz est le Maître auquel on ne peut désobéir, alors que Tiwaz est le symbole d’un dirigeant légitime. On peut donc utiliser Ansuz pour pouvoir ordonner aux hommes, aux éléments et aux choses.

Ansuz est aussi la rune de la rage froide, de la forte volonté et du pouvoir total. Mais c’est aussi la rune de la joie du pouvoir. On peut donc l’utiliser pour acquérir du pouvoir à travers une rage canalisée.

Ansuz est le symbole d’Odin qui est le père de l’enfance. Ansuz est donc la rune de l’enfance avec ses joies et ses peurs. On peut donc l’utiliser pour protéger les enfants mais il faut la manier avec précaution.

En effet Ansuz a un coté sombre très fort (elle permet de comprendre le coté sombre de la force exprimé par la rage, ou elle peut imposer de grandes souffrances pour accéder à la connaissance). C’est la rune de l’air pollué et des radiations. C’est donc une rune dangereuse de pourrissement si le pouvoir est trop fort pour le réceptacle qui le contient.

C’est donc aussi la rune de la Mort, aussi bien sous son aspect normal que sous son aspect effrayant. C’est la rune des monstres, de la peur (entre autres les peurs primitives et enfantines) et du noir. Ansuz peut aussi bien transmettre ces peurs que vous aider à les vaincre par leur compréhension et leur acceptation. Il faut en effet comprendre ses peurs pour les maîtriser.

Ansuz est donc la rune de tous les rêves et de l’inconscient.

Valeur Divinatoire

Ansuz symbolise l’intelligence, la connaissance, les aptitudes mentales. Mais aussi la communication, l’inspiration, la sagesse et la magie.

Enfin Ansuz symbolise aussi les situations d’enseignement pendant lesquelles notre conscience s’élargit.

Conseil de sagesse

Ansuz montre qu’il est nécessaire d’ouvrir l’esprit et d’élargir les horizons. Le mental abstrait peut alors être développé. Ansuz indique aussi qu’il est souhaitable de retourner aux sources de la conscience par l’enseignement, la poésie et l’inspiration.

Partagez cet article sur

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Protected by WP Anti Spam

Runabok

Le Rúnabók est une synthèse sur les runes, qui reprend bon nombre de contenus du blog au format papier avec des suppléments. Vous pouvez l'acheter en ligne sur Lulu.com:

Acheter le Rúnabók (Livre des runes) sur Lulu.com

Reseaux sociaux

Vous pouvez suivre nos nouvelles et discuter avec nous sur:

    Retrouvez-nous sur Facebook     Retrouvez-nous sur Google Plus

Sans oublier le forum du site:

    Venez-discuter sur le forum