Fabrication d’un jeu de runes

Posted by Úlfdís    in Runes    April 21, 2014 No Comments »

Dans le passé, les runes étaient fabriquées par celui ou celle qui les utilisait. Elles étaient faites dans des matériaux naturels comme le bois, la pierre, l’argile ou des coquillages.

Activation des runes

Fabrication d'un jeu de runesLes runes étaient activées magiquement grâce à une goutte de sang versée par le runiste sur chaque rune, créant ainsi un lien profond entre l’âme du runiste et ses runes.

En ancien norrois, ce rituel était appelé Blóðvekja ce qui signifie « l’éveil par le sang » et faisait partie intégrante de la création et de l’utilisation des runes.

Fabrication du jeu de runes

Vous pouvez graver vos runes dans des morceaux de branche ou de fine planche de bois, et les peindre ensuite avec de l’ocre rouge mélangé à votre sang (pour l’activation magique).

Pensez bien à les faire une par une dans l’ordre du futhark, en méditant sur le nom et la signification de chacune pendant la fabrication. Cela renforcera d’autant plus l’activation de vos runes.

Si vous prélevez une ou plusieurs branches dans la nature pour fabriquer vos runes, pensez bien à remercier l’arbre et à laisser une offrande en compensation.

Bibliographie

  • Futhark” Edred Þórsson
  • Magic Symbols of the Gods” Jóhanna G. Harðardóttir

Partagez cet article sur

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Protected by WP Anti Spam

Runabok

Le Rúnabók est une synthèse sur les runes, qui reprend bon nombre de contenus du blog au format papier avec des suppléments. Vous pouvez l'acheter en ligne sur Lulu.com:

Acheter le Rúnabók (Livre des runes) sur Lulu.com

Reseaux sociaux

Vous pouvez suivre nos nouvelles et discuter avec nous sur:

    Retrouvez-nous sur Facebook     Retrouvez-nous sur Google Plus

Sans oublier le forum du site:

    Venez-discuter sur le forum