Fehu

Posted by Úlfdís    in Runes    November 02, 2011 No Comments »

Fehu est la rune associée au feu primordial : c’est le feu incontrôlable et destructeur. C’est pourquoi Fehu est la rune du mouvement et de l’impulsion primordiale. C’est la force jaillissante qui ouvre un cycle d’évolutions. C’est la rune du feu originel qui contient la potentialité de la création. C’est la rune de la lave, qui bien que non structurée contient en elle le germe de la création. Cette rune est aussi associée à l’instinct, c’est à dire ce qui émane du plus profond de notre être. C’est le désir instinctif de créer, d’avancer, et de goûter à l’expérience de la vie.

Fehu est aussi associée à l’idée d’abondance et de richesse, puisqu’elle désigne une énergie sans limite qui est à la base de toute création. C’est l’énergie fondamentale, l’étincelle qui permet le commencement : elle est la force qui transforme l’énergie en matière. En cela Fehu est l’opposée d’Isa qui elle, transforme la matière en énergie. Ces deux runes sont deux forces totalement opposées. Pour arrêter le feu destructeur et imprévisible de Fehu il faut donc utiliser Isa.
Fehu
Si vous manquez de force, de pouvoir ou d’énergie (de punch), alors Fehu est la rune à utiliser.

Fehu est la rune de l’incendie et de la destruction par le feu, mais attention elle n’est pas facilement contrôlable.

Fehu est aussi associée à la respiration : elle est l’expiration.

Fehu est donc le Chaos au sens ésotérique, et pour parvenir à un juste équilibre (pour s’épanouir), il faut utiliser Isa pour contrebalancer Fehu (Isa est alors la Loi).

Fehu étant l’énergie primordiale, elle est liée au fluide vital de notre corps : le sang. Fehu peut donc être utilisée pour fluidifier ou régénérer le sang.

fehuFehu est aussi associée à l’image des cornes de bovins, du cheptel, du troupeau, du bétail, et au patrimoine c’est à dire les richesses mobiles. Le symbole du bétail qui est associé à Fehu regroupe en même temps ces notions de force instinctive et d’abondance matérielle. C’est pourquoi Fehu est aussi associée à l’argent. Mais attention : cet argent ne doit jamais cesser de circuler tel le sang qui coule dans nos veines. Car de l’argent qui dort est de l’argent qui meurt. Donc si vous souhaitez utiliser Fehu pour accroître votre fortune, il faudra donner de l’argent tout comme vous en recevrez. C’est la loi de Fehu.

Valeur Divinatoire :

Fehu symbolise la force, la santé et la prospérité. Elle peut aussi désigner un projet en cours, un début, un commencement, une émergence.

Conseil de sagesse :

Fehu invite à découvrir et explorer la source fondamentale d’énergie qui existe en nous. Elle invite à dialoguer avec cette source d’énergie afin de mieux connaître nos désirs profonds, et de libérer ainsi notre potentiel. Identifier ses instincts permet de mieux les canaliser, ou de les exploiter dans un nouveau cycle d’évolution.

Partagez cet article sur

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Protected by WP Anti Spam

Runabok

Le Rúnabók est une synthèse sur les runes, qui reprend bon nombre de contenus du blog au format papier avec des suppléments. Vous pouvez l'acheter en ligne sur Lulu.com:

Acheter le Rúnabók (Livre des runes) sur Lulu.com

Reseaux sociaux

Vous pouvez suivre nos nouvelles et discuter avec nous sur:

    Retrouvez-nous sur Facebook     Retrouvez-nous sur Google Plus

Sans oublier le forum du site:

    Venez-discuter sur le forum