Ingwaz

Posted by Úlfdís    in Runes    June 15, 2013 No Comments »

Ingwaz est la rune du dieu Ing (ou Yngvi), lié à Freyr, dieu de la fécondité de la nature et à sa soeur Freyja, déesse de la fertilité. Ingwaz symbolise le potentiel créateur, et la concentration. Sa forme de losange ou de carré, figure totalement fermée, symbolise l’œuf ou la graine.

Le potentiel créateur d’Ingwaz est dans la continuité de l’évolution en Laguz. Ingwaz représente Ing, le dieu de la fécondité, et elle représente l’acte créateur. De par la forme d’Ingwaz, ce potentiel est intériorisé, concentré et replié sur lui-même, comme dans l’œuf.

IngwazTout comme l’œuf, Ingwaz possède en elle tous les éléments pour développer une vie complète et organisée, mais elle doit s’ouvrir (éclore) pour que ce potentiel se réalise. Ingwaz porte en elle toute l’énergie de vie, mais elle est encore en gestation.

Ingwaz est donc la rune de la concentration du pouvoir créateur juste avant sa pleine manifestation (qui a lieu dans les deux dernières runes). Ingwaz est aussi la rune de la cohérence, de l’organisation fonctionnelle, de la construction et de la matérialisation.

IngwazSur le plan magique, Ingwaz est une rune qui peut être utilisée pour stocker l’énergie, lui permettant de “travailler”, de fermenter et de grandir avant d’être libérée. Attention, si vous voulez utiliser Ingwaz dans ce but, la libération de l’énergie est généralement brutale et explosive. Vous pouvez la tempérer grâce à Jera ou Berkano, qui sont fortement liées à Ingwaz.

Ingwaz sert à protéger ce qu’elle contient de l’extérieur, mais aussi à protéger l’extérieur de ce qu’elle contient. C’est une enceinte totalement hermétique. Elle peut donc être utilisée pour stocker quelque chose de nocif ou de dangereux afin de le rendre inoffensif. Mais elle peut aussi préserver la vie lorsqu’elle est encore fragile et faciliter ainsi la naissance de celle-ci. Ingwaz est aussi une rune de protection de la maison, ou du foyer.

Valeur Divinatoire

Ingwaz annonce une période de concentration, de repli sur soi et d’intériorisation. Elle peut aussi symboliser un projet à l’étude, une gestation, ou même une matérialisation. Ingwaz peut aussi représenter la fertilité et la fécondité.

Enfin elle peut aussi annoncer que les choses s’organisent, qu’une certaine cohérence s’installe, bref que la construction est en cours.

Conseil de sagesse

Ingwaz nous apprend que pour croître et se développer il faut se recentrer sur soi-même, et rassembler de façon cohérente tous les éléments présidant à la création. Ingwaz nous enseigne aussi qu’une période de gestation est nécessaire pour que se manifeste l’acte de création.

Partagez cet article sur

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Protected by WP Anti Spam

Runabok

Le Rúnabók est une synthèse sur les runes, qui reprend bon nombre de contenus du blog au format papier avec des suppléments. Vous pouvez l'acheter en ligne sur Lulu.com:

Acheter le Rúnabók (Livre des runes) sur Lulu.com

Reseaux sociaux

Vous pouvez suivre nos nouvelles et discuter avec nous sur:

    Retrouvez-nous sur Facebook     Retrouvez-nous sur Google Plus

Sans oublier le forum du site:

    Venez-discuter sur le forum