Mannaz

Posted by Úlfdís    in Runes    June 11, 2013 No Comments »

Mannaz signifie homme ou humain, cette rune symbolise donc l’humanité dans son ensemble. Sa forme géométrique montre deux axes réunis par une croix, qui symbolisent une dualité harmonisée.

Après l’oscillation et le mouvement d’Ehwaz, vient l’harmonisation de Mannaz. En Mannaz les contraires se sont harmonisé complètement pour donner naissance à l’Homme sur le plan cosmique.

MannazMannaz signifie “homme”, elle n’est pas l’homme en particulier mais l’humanité en tant qu’égrégore, et ensemble d’archétypes. Mannaz symbolise le prototype humain sur le plan cosmique, qui se manifeste parfois chez certaines personnes, mais qui pourrait se manifester chez tous les hommes.

Mannaz symbolise l’archétype humain dans lequel se reflètent toute chose. Le divin et le terrestre se sont unis de façon définitive en Mannaz.

MannazMannaz symbolise donc l’espérance en une plus grande réalisation de l’humanité, et les qualités humaines les plus positives lui sont associées. Mannaz est aussi la personnification de l’ordre social, sans lequel il est impossible de réaliser notre plein potentiel humain.

C’est la rune des interactions sociales. Elle représente la communauté, et amène souvent une personne à sa propre vie. Elle symbolise aussi la marque que chacun d’entre nous laisse sur les autres et sur son environnement, qu’elle soit positive ou négative. Elle représente souvent une personne dont on peut apprendre.

Le langage étant une qualité humaine primordiale, Mannaz est une des runes Hog (une rune de l’esprit). Elle peut donc être utilisée en magie runique pour tout ce qui concerne les interactions avec usage du langage, comme se donner un avantage lors d’examens scolaires oraux, ou lors de débats.

Valeur Divinatoire

Sur le plan divinatoire, Mannaz symbolise l’harmonie et l’équilibre, mais aussi le dépassement des hostilités et des obstacles. Mannaz symbolise aussi les sentiments positifs tels la fraternité, la solidarité, et l’humanité. Elle peut annoncer une nouvelle amitié, relation ou associé d’affaires. Elle symbolise la connexion avec une autre personne ou avec soi-même. Enfin Mannaz peut indiquer que les extrêmes cessent de nous déchirer.

Conseil de sagesse

Mannaz nous enseigne qu’il est sage de garder à l’esprit, dans ce monde de mouvement, qu’il existe une humanité réalisée sur un autre plan. Elle nous apprend que cet état de réalisation peut être capter fugitivement à chaque fois que s’installe sincèrement en nous le pouvoir d’harmonie et de conciliation.

Partagez cet article sur

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Protected by WP Anti Spam

Runabok

Le Rúnabók est une synthèse sur les runes, qui reprend bon nombre de contenus du blog au format papier avec des suppléments. Vous pouvez l'acheter en ligne sur Lulu.com:

Acheter le Rúnabók (Livre des runes) sur Lulu.com

Reseaux sociaux

Vous pouvez suivre nos nouvelles et discuter avec nous sur:

    Retrouvez-nous sur Facebook     Retrouvez-nous sur Google Plus

Sans oublier le forum du site:

    Venez-discuter sur le forum