Othalaz

Posted by Úlfdís    in Runes    June 21, 2013 No Comments »

Othalaz symbolise la maison, la propriété ancestrale ou le clos des ancêtres. Othalaz peut être décomposée en deux Kenaz, ou une Gebo et une Kenaz en haut, ou une Ingwaz avec une Kenaz en bas.

Othalaz est l’avant dernière rune de ce futhark. Dans l’autre ordre possible elle est la dernière.

OthalazC’est le lieu sacré de la famille, un abri où l’on peut trouver la paix et le calme. Elle symbolise l’héritage de nos ancêtres, le patrimoine spirituel qu’ils nous ont légué. Arrivé presque à la fin du parcours initiatique que constitue le futhark, le runiste doit intégrer son héritage à ce qu’il a appris tout au long de son cheminement. Othalaz constitue en cela la base ou les fondations de l’homme au sens spirituel.

Othalaz symbolise la réception de la tradition et du pouvoir des ancêtres, c’est-à-dire de tous ceux qui l’ont précédé et qui ont parcouru ce chemin avant lui, mais aussi la loyauté et la dévotion envers ses racines et envers la Terre elle-même.

Othalaz renforce aussi nos liens avec les autres membres de notre groupe ou de notre famille en général. Elle permet aussi de maintenir les choses dans leur état existant.

OthalazOthalaz est une rune fermée de part son carré qui ressemble à celui d’Ingwaz, et ouverte de par les deux branches du bas. De par son côté fermé, Othalaz nous indique que le patrimoine dont nous héritons est protégé, mais son côté ouvert nous apprend que ce patrimoine n’est pas totalement isolé et qu’il peut être transmis.

Othalaz est aussi l’enceinte contrôlée par un magicien, le récipient, ou le chaudron dans lequel va s’opérer la transformation. Cette rune peut servir à stocker des énergies magiques (dans sa partie carrée) qui seront relâchées pour un usage ultérieur (grâce aux deux branches du bas). C’est pour cet usage que cette rune était utilisée sous les pignons des maisons.

Othalaz est efficace magiquement sur tout ce qui concerne l’héritage ancestral, la maison, et les possessions personnelles. Cette rune permet aussi de “matérialiser” des travaux magiques, c’est-à-dire de leur permettre d’exister sur le plan terrestre, elle est le canal à travers lequel la magie peut opérer.

Valeur Divinatoire

Othalaz annonce la découverte de ses racines, ou de sa véritable famille. Elle indique aussi une fusion dans une structure plus vaste, une communion. Enfin elle peut aussi annoncer que nous allons recevoir quelque chose qui nous est dû.

Conseil de sagesse

Othalaz nous apprend qu’il nous faut trouver notre véritable famille, et qu’il est illusoire de croire que nous possédons réellement ce que nous avons. Elle nous apprend aussi qu’il faut trouver les liens qui nous unissent au Tout.

Partagez cet article sur

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Protected by WP Anti Spam

Runabok

Le Rúnabók est une synthèse sur les runes, qui reprend bon nombre de contenus du blog au format papier avec des suppléments. Vous pouvez l'acheter en ligne sur Lulu.com:

Acheter le Rúnabók (Livre des runes) sur Lulu.com

Reseaux sociaux

Vous pouvez suivre nos nouvelles et discuter avec nous sur:

    Retrouvez-nous sur Facebook     Retrouvez-nous sur Google Plus

Sans oublier le forum du site:

    Venez-discuter sur le forum