Thurisaz

Posted by Úlfdís    in Runes    May 13, 2012 No Comments »

Thurisaz représente le géant, le fort. On peut y voir le marteau du dieu Thor qui combat les géants, elle évoque également l’épine sur la branche.

Thurisaz est la rune de l’épine, du choc, issue d’une force statique inerte qui concentre son énergie en un point, contre une autre force statique inerte. L’épine dont il est question est celle qui réveille et stimule par l’expérience.

ThurisazC’est la rune de la confrontation. C’est lorsque l’on concentre toutes ses forces, que l’on unit ses parties les plus opposées pour détruire, casser, annihiler que Thurisaz s’exprime. Elle représente les violences et les pouvoirs brutaux de la nature, sans pensée brutale. Elle n’a pas de subtilité, pas de nuance.

C’est la rune de Thor et elle est à ce titre comme lui dangereuse, issue des forces primaires les plus hostiles (celles des géants), mais elle peut être utilisée de manière positive aussi bien que négative. C’est une rune de combat : elle ressemble à ce dieu : offensif, mais aussi protecteur et défenseur, voire même quasi passif.

Comme Thor est le dieu de l’orage, sa rune représente le tonnerre, qui est tout aussi dangereux qu’il est fertilisateur. C’est aussi donc une rune lumineuse, intimement liée à Sowilo.

thurisazThurisaz est une rune phallique, donc masculine. Elle donne la force de se tailler un chemin malgré les obstacles mais attentions, elle est réputée dangereuse pour les femmes, qui doivent donc la manipuler avec précaution (elle peut entrainer une perte de liberté pour elles). Thurisaz, rune masculine est alors liée à Berkano rune féminine. Elle est d’ailleurs l’union d’un pôle positif mis en contact avec un pôle négatif : c’est un processus d’enfantement, fruit de l’union de Fehu et Uruz (les runes précédentes) : c’est la vie, tout d’abord instinctive et inconsciente, comme le géant, qui deviendra un homme grâce aux nombreuses expériences d’éveil qui apporteront la conscience.

Avec Thurisaz, il vous est possible de gagner dans presque n’importe quelle situation, que votre but soit louable ou pas. Sa force primitive vous protègera contre les mauvaises énergies et contre vos ennemis, mais attention, une telle protection peut provoquer de la colère chez les autres. Elle sert d’ailleurs à bénir, à purifier, à désinfecter, car elle dissout toutes les forces et énergies négatives, et toutes les oppositions.

Valeur Divinatoire

Cette rune évoque notre potentiel d’attaque et de défense, ainsi que notre capacité à vaincre et à combattre. Elle désigne éventuellement une expérience d’éveil par la confrontation à quelque chose de violent, de fort.

Conseil de sagesse

Notre être connaît son évolution par la confrontation aux expériences d’éveil, quelque fois interpelantes et difficiles. Il ne faut pas renoncer devant l’obstacle, mais l’affronter, en mobilisant tout notre potentiel de combat que symbolise Thurisaz.

Partagez cet article sur

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Protected by WP Anti Spam

Runabok

Le Rúnabók est une synthèse sur les runes, qui reprend bon nombre de contenus du blog au format papier avec des suppléments. Vous pouvez l'acheter en ligne sur Lulu.com:

Acheter le Rúnabók (Livre des runes) sur Lulu.com

Reseaux sociaux

Vous pouvez suivre nos nouvelles et discuter avec nous sur:

    Retrouvez-nous sur Facebook     Retrouvez-nous sur Google Plus

Sans oublier le forum du site:

    Venez-discuter sur le forum