Uruz

Posted by Úlfdís    in Runes    January 08, 2012 No Comments »

Uruz représente une énergie qui se replie sur elle-même, ou qui semble abriter ou protéger quelque chose. C’est la protection, l’abri ou le refuge. Elle désigne également l’aurochs et le bison, et donc on peut la rapprocher d’Audhumla, la vache cosmique aux pis de laquelle le premier être créé se nourrit.

UruzDe part son côté primordial, Uruz est étroitement liée à Fehu, l’énergie primordiale : elle en représente le réceptacle, qui accomplit le processus créateur, Uruz est l’énergie qui crée, qui structure, alors que Fehu est l’énergie brute, avant transformation.

Ce pouvoir de gestation la rapproche donc de l’archétype de la mère, de la fécondité. Uruz, en tant que réceptacle, constitue un sanctuaire où s’accomplit le miracle de la vie. Ce symbolisme de mère lui confère disponibilité, et sagesse intuitive.

UruzUruz est la rune de la vague qui s’abat, de la force naturelle incontrôlable et impérieuse qu’on ne saurait maîtriser, si ce n’est par Isa. Uruz est Laguz qui a fini de croître et ne peut maintenant qu’agir et se répandre sur le reste du monde. Uruz est une énergie puissante mais lente, qui peut mettre longtemps avant de se lancer, par contre une fois que c’est fait il ne faut plus escompter l’arrêter.

Elle symbolise le fluide vital qui circule en nous : en elle se trouvent à l’état latent, la générosité, l’amour, la force et la vitalité.

Valeur Divinatoire

Cette rune évoque l’idée de gestation, qui prépare à une nouvelle naissance. Uruz peut signifier toute forme d’aide qui vient à nous : une protection active, un conseil judicieux… Elle évoque par ailleurs les circonstances positives qui rendent notre vie plus saine et qui nous font recouvrir santé et équilibre.

Conseil de sagesse

De part l’idée maîtresse qu’elle véhicule, c’est-à-dire la gestation, elle désigne le temps nécessaire à intégrer l’expérience, ou pour se préparer à une nouvelle action. La prudence est recommandée, comme la méditation et la réflexion ou le recours à une aide protectrice.

En notre sein résident les meilleures potentialités, ainsi nous pouvons rencontrer de telles richesses et les exploiter grâce à une méditation profonde.

Partagez cet article sur

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Protected by WP Anti Spam

Runabok

Le Rúnabók est une synthèse sur les runes, qui reprend bon nombre de contenus du blog au format papier avec des suppléments. Vous pouvez l'acheter en ligne sur Lulu.com:

Acheter le Rúnabók (Livre des runes) sur Lulu.com

Reseaux sociaux

Vous pouvez suivre nos nouvelles et discuter avec nous sur:

    Retrouvez-nous sur Facebook     Retrouvez-nous sur Google Plus

Sans oublier le forum du site:

    Venez-discuter sur le forum